Conseils pour choisir la meilleure lingerie en fonction de votre morphologie

Conseils pour choisir la meilleure lingerie en fonction de votre morphologie

Il est très important de savoir comment est notre corps pour choisir les vêtements qui nous conviennent le mieux mais souvent nous oublions les sous-vêtements et nous ne regardons pas trop si l'ensemble nous favorise, pour être à l'aise et qui va bien avec les vêtements que nous avons choisi est suffisant pour nous. Choisir de la lingerie en fonction de sa morphologie permet de mettre en valeur ses vertus et de cacher les petits défauts pour mettre en valeur ses courbes et se sentir sexy et attirante.



Actuellement, le corps féminin est classé selon 7 types de corps différents. Les vêtements et la lingerie sont conçus en tenant compte des caractéristiques de ces types de corps, les variations de volume et de proportion au sein de chaque type sont travaillées avec les tailles. Toutes les femmes sont basées sur l'une de ces formes.



Le plus important est de savoir que tous les corps sont beaux et attrayants, qu'ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients et que tous peuvent en tirer le meilleur parti avec les bons vêtements. Jetons un coup d'œil aux sous-vêtements en fonction de votre morphologie :

LINGERIE CORPS DIAMANT
Vous avez un corps de diamant si votre structure corporelle est petite, avec un dos et des épaules étroites, une poitrine petite à moyenne et un abdomen plus large que les hanches, avec une taille mal définie. Vos jambes, vos bras et votre cou sont fins par rapport au reste de votre corps.



Les bodys sont un bon choix car ils galbent la zone du ventre et attirent l'attention sur la poitrine et les jambes. Les nuisettes vous vont également très bien car elles cachent toute la zone du ventre et se terminent juste au-dessus des hanches. Si vous préférez porter des soutiens-gorge, optez pour des soutiens-gorge rembourrés en mousse fine ou même des soutiens-gorge push up pour donner du volume à la poitrine et combinez-les avec des culottes taille haute ou même des gaines hautes qui accentuent votre taille.



Plusieurs célébrités ont un corps de diamant, comme Kate Winslet, Queen Latifah ou Kate Upton.


LINGERIE POUR CORPS EN SABLIER


Vous avez un corps en sablier si vos hanches et votre poitrine ont presque la même proportion et que votre taille est très prononcée. Tout vous va bien ! Vous n'avez pas besoin de porter des soutiens-gorge push-up car vous êtes déjà proportionnée. Si vous avez une forte poitrine, optez pour des soutiens-gorge avec une large bretelle pour être beaucoup plus confortable.



Vous avez la chance d'avoir un corps parfait donc choisir de la lingerie en fonction de votre morphologie est facile car tout vous va. Si vous avez un petit ventre, optez pour des culottes à taille haute car elles vous styliseront davantage et vous aideront à le cacher.

 

Plusieurs célébrités ont un corps en sablier, comme Scarlett Johansson, Kim Kardashian ou Sofia Vergara.

LINGERIE POUR LES CORPS DE TYPE POMME, OVALE OU ROND


Si vous avez ce type de corps, lorsque vous prenez du poids, la graisse s'accumule dans votre abdomen, de sorte que vous pouvez avoir une taille un peu plus large que vos hanches. Votre poitrine est large, avec des épaules larges et une taille peu marquée. Vos hanches sont étroites et vos jambes et bras sont un peu plus fins.



Choisissez des sous-vêtements qui accentuent vos courbes en détournant l'attention du centre de votre corps, comme un body ou une culotte à taille haute qui vous aidera à tout maintenir en place. Un corset s'adaptera parfaitement à votre morphologie et permettra également de modeler et d'accentuer votre taille. Vous pouvez également opter pour un soutien-gorge qui s'adapte bien à votre poitrine, comme les soutiens-gorge à bonnets pleins ou les soutiens-gorge réducteurs, et vous pouvez le combiner avec une gaine haute pour aider à dissimuler l'abdomen et pouvoir porter confortablement des robes serrées. Évitez les soutiens-gorge push-up, les soutiens-gorge avec rembourrage et les soutiens-gorge sans bretelles car ils mettent trop en valeur votre poitrine.

 

LINGERIE POUR CORPS RECTANGULAIRES OU CARRÉS


Vous avez un corps rectangle si votre abdomen, vos hanches et votre poitrine sont proportionnés, c'est-à-dire qu'ils sont approximativement de la même largeur. C'est le type de corps le plus courant.



Choisissez des sous-vêtements qui brisent cette proportion : Les soutiens-gorge push-up ajouteront des courbes et remonteront votre poitrine, les soutiens-gorge à balconnet et les soutiens-gorge rembourrés vous flatteront également. Les culottes, les strings ou les culottes et shorts à volants ou à effet de ceinture donneront un volume visuel à vos hanches, mettant en valeur vos courbes. Ne portez pas de culottes qui aplatissent vos fesses car le but est de mettre en valeur vos courbes.

PEAR BODY LINGERIE
You have a pear-shaped body if your shoulders and back are narrow, your waist is defined and flares out to meet your hips, which are wider than your shoulders. This body type tends to accumulate fat in the hips and upper thighs, with well-defined and proportioned buttocks.



This body type can be confused with the diamond body, the difference being that the pear body has more volume in the hip and buttocks area while the volume of the diamond body is concentrated in the abdomen, above the hips.



Take advantage of your figure to show off your shoulders, opt for bras that give volume to your chest, such as push-up bras, strapless bras, bras with straps at the neck (halter neckline) or balconette bras. And if they have a lot of whimsy, that's even better. Wear medium or low cut bikini bottoms with a high cut on the legs to optically lengthen your torso and make you look more balanced. You can also opt for a basic high-waisted panty that will visually lengthen your legs.



Beyoncé, Jennifer Lopez and Jennifer Hewit have pear-shaped bodies.


Jessica Alba, Zoe Saldaña, Kate Middleton, Gwyneth Paltrow ou Keira Knightley ont des corps rectangulaires.

 

LINGERIE POUR CORPS EN TRIANGLE INVERSÉ
Votre corps est en triangle inversé si vos épaules sont plus larges que vos hanches ou si vous avez des épaules très prononcées et une hanche basse. Le but est de donner du volume visuel aux hanches, vous pouvez utiliser des culottes et des shorts à taille basse, des culottes en dentelle ou des volants. Optez pour des soutiens-gorge triangulaires, au décolleté profond pour réduire le volume visuel des épaules comme le soutien-gorge PrimaDonna Twist a la Folie 0141127 ou des soutiens-gorge noués au cou, au décolleté licou comme le soutien-gorge Marie Jo Jane 0101336. Évitez les bretelles droites et les soutiens-gorge sans bretelles.



Certaines célébrités ayant une morphologie en triangle inversé sont : Eva Longoria, Jessica Simpson, Pamela Anderson et Demi Moore.

 

LINGERIE POUR CORPS TRIANGULAIRE


Vous avez un corps triangulaire si vous avez des épaules et un dos étroits, une taille bien définie et des hanches plus larges que vos épaules. Un corps triangle est plus étroit qu'un corps poire (moins galbé).

 

Rihanna, Alicia Keys, Kristin Davis ou Shakira ont un corps en triangle.



Pour mettre en valeur votre silhouette, choisissez des soutiens-gorge qui donnent du volume visuel, tels que des soutiens-gorge push up, un bustier avec des bonnets en mousse comme le soutien-gorge Simone Pérèle Delice 12X300, des soutiens-gorge triangulaires ou des soutiens-gorge à balconnets comme le soutien-gorge Marie Jo Avero 0100419. Portez des culottes petites et basses, des culottes brésiliennes et des strings. Évitez les shorts, les culottes et les jupe-culottes à taille haute car ils donneront plus de volume à vos hanches.

Gardez à l'esprit qu'il ne s'agit que de conseils qui peuvent vous aider à mettre en valeur le meilleur de vous-même lors du choix de votre ensemble de sous-vêtements, aussi bien pour la vie quotidienne que pour les occasions spéciales. Il n'y a pas de règles ou de normes, chaque femme a un corps unique et différent, il est donc fondamental d'être audacieuse et d'essayer différentes coupes et finitions. Avec ces conseils, nous voulons simplement vous donner un guide pour savoir par où commencer pour choisir des sous-vêtements en fonction de votre morphologie.

Voici notre sélection de lingerie adaptée à votre morphologie